Le test kinésiologique
Voici comment fonctionne le test musculaire
Le test musculaire est aussi appelé système de biofeedback. Le ou la kinésiologue va d’abord préciser avec vous vos besoins lors d’une consultation. Où en êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous stresse ? Puis vient le test musculaire. Les kinésiologues choisissent ici un muscle dit « indicateur ». Pour des raisons pratiques, il s’agit souvent d’un muscle du bras.
Maintenant, dans le cadre du test, vous devez par exemple tendre votre bras vers l’avant. Votre kinésiologue mentionne alors un sujet ou un sentiment en particulier, une situation ou un aliment. Puis il ou elle appuie sur votre bras. Si votre bras tombe, cela indique que votre flux d’énergie est perturbé. Si vous n’éprouvez pas de difficulté à garder votre bras tendu, l’énergie s’écoule sans problème pour ce sujet spécifique. D’après les kinésiologues, la première réaction d’un muscle n’est pas intentionnelle, mais est contrôlée par le système nerveux autonome. Le test musculaire permet aussi de déterminer les mesures thérapeutiques appropriées.
Quels sont les principaux tests en kinésiologie
La kinésiologie étant une approche holistique lie une défaillance musculaire avec un méridien (MTC) ainsi qu'une émotion. Afin de déterminer au mieux l'approche à adopter, le kinésiologue peut tester directement certains muscles qui lui donneront des informations précieuses de l'éventuel blocage.

Application conseillée
Il n'y a aucune réaction pour le moment.